L’heure des loups

Lou est de retour et cette fois tous les soirs de la semaine de 18h à 19h en direct et y présentera diverses associations, collectivités et personnages locaux, connus ou non. Rendez-vous tous les jours pour découvrir, soir après soir, les différentes facettes de nos Vosges préférées !

Rediffusion le lendemain matin à 7h

Lundi25 février : "Mystérieuse Flore" de René Vincent Viry

Mystérieuse Flore est le dernier roman paru de René Vincent Viry. Entremêlement de destins qui gravitent autour de Flore dans La Bresse des années 40, ce n’est qu’à notre époque que tous ces mystères sont résolus.

Pour découvrir l’univers de notre auteur : https://www.rene-vincent-viry.fr/440648092 et https://www.artmajeur.com/renevincentviry

Merci à René et Mika pour leur convivialité !

Mardi 18 décembre : Atelier d’écriture de Mirecourt

Qu’il est bon de laisser les jeunes faire entendre leur voix dans nos micros ! Eh oui, c’était parti pour le 2e round de l’atelier d’écriture de Mirecourt 6 mois après la première émission, et 6 mois plus tard ils en ont envoyé des textes. Actualité, thèmes existentiels, philosophiques, opaques, longs ou courts... Il y en avait de la variété !

Ils n’avaient malheureusement pas pu venir dans nos studio mais Pierre-Olivier Poyard est venu lire leurs textes à l’antenne et en a profité pour expliquer les conditions de création

Merci à eux pour leurs pépites !

Mercredi 19 novembre : Gilets Jaunes de Saint Etienne Lès Remiremont, round 2

C’était prévu, les Gilets Jaunes avaient encore beaucoup de choses à nous dire, et on a pas été déçus !
Témoignage de la manifestation à Paris de la manif ici, information très claire sur le RIC (référendum d’initiative citoyenne), leur rapport avec les forces de l’ordre, leur intention de faire ou non une trève de fin d’année, la réponse à quelques questions que des auditeurs de la semaine dernière se posaient... bref !

Encore une heure des loups très agréable avec Tiff, Adrien, Thomas, Yann et Mathias !

Jeudi 20 décembre : Jean Nicolas Mathieu

Pour l’avant dernière heure des loups, C’est Jean Nicolas Mathieu qui était à l’honneur.
On est revenu sur son parcours, son histoire d’amour avec la guitare électrique, son rapport à la musique, ses projets à savoir : bleu pétrole.

Merci à lui et à Mika pour ce si beau moment !

Vendredi 21 novembre : Au-revoir et merci

Eh voilà, ce qui devait arriver arriva, l’oiseau quitte son nid. Après 2 ans et demi passés à RGM de bénévole à service civique puis enfin salariée, le temps est venu de prendre mon envol. Et quel envol ! Pas très loin certes, mais c’est une nouvelle aventure qui se profile avec Remiremont info.fr.
C’était le moment d’une émission très conviviale avec différents invités : mes collègues Marion, Marcus et Mika, les membre de la radio, mes invités Cosmos officiel avec son papa, et les auditeurs tant en présentiel que par téléphone ou via Facebook. Entre retraçage de mon parcours, quelques anecdotes et couacs, l’émission était plus drôle qu’émouvante jusqu’à ce que...

Dans tous les cas merci à tous, à TOUTE l’équipe de Radio Gué Mozot, à mes invités, aux auditeurs et à la vie qui m’a menée là.
C’est une page qui se tourne, la fin d’une histoire pour le début d’une nouvelle aventure. Et ce que je suis, c’est à vous que je le dois.

MERCI


Portfolio

JPEG - 11.4 ko